À propos

Photo à propos

Je suis psychologue clinicienne diplômée d’un master de psychologie clinique parcours clinique du lien social à l’université Denis Diderot Paris VII.
Ce parcours s’axe principalement sur le fonctionnement des relations inter-personnelles dans le contexte social, et les répercutions que ce contexte peut avoir sur les individus et leurs liens aux autres.
Suite à mon diplôme, j’ai voulu entamer une nouvelle formation dans un domaine qui puisse être à la fois différent et complémentaire par rapport à mon métier de psychologue. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de devenir sophrologue : une thérapie brève davantage axée sur le corps et les ressentis qui émergent dans le moment présent.
J’ai suivi une formation en Sophrologie à l’IFS de Paris (Institut de Formation à la Sophrologie rebaptisé Aliotta Formation depuis) où j’ai obtenu mon titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

J'ai ouvert mon cabinet à Paris 15ème en avril 2016 puis j'ai déménagé dans le cabinet actuel situé à Nanterre depuis Janvier 2018.

J'ai travaillé trois ans dans une clinique de soins de suite et de réadaptation où je pratiquais principalement des entretiens de soutien psychologique auprès des patients, mais aussi auprès des familles qui en avaient la demande. Je pratiquais également la sophrologie auprès du personnel soignant pour leur permettre d’aborder leur travail avec davantage de sérénité.

Au sein de cette clinique, j’ai été formée à la prévention du risque suicidaire, et animais plusieurs fois par an un comité d’éthique avec l’équipe de soins afin d’ouvrir la réflexion sur les pratiques médicales en privilégiant le respect des droits du patient, et l’humanisation de la prise en charge.

Je respecte le code de déontologie des psychologues et des sophrologues.
Membre de la chambre syndicale de la sophrologie
Membre du collège des psychologues du groupe Orpéa-clinéa pendant trois ans.

Mes formations complémentaires

  • Psychologie des situations de crises : Évaluation des situations de crises – Techniques de négociation – Victimologie et traumatisme (Formacrim)
  • Les agressions sexuelles : Les agresseurs sexuels de femmes – L'inceste paternel et maternel – Pédophilie et cyberpédopornographie (Formacrim)
  • Le deuil chez l'enfant et l'adolescent (Ayana Formation)
  • Les jeux thérapeutiques avec consignes (Ayana Formation)
  • La méthode des 3i : méthode de jeux pour l'accompagnement au développement d'enfants souffrants d'autisme (AEPE à l'association Lud'éveil de Courbevoie)
  • La méthode Snoezelen : méthode de relaxation et de stimulation sensorielle (Anaïs Formation)
  • La prévention du risque suicidaire (Clinique Les Vallée à Brunoy)

Autres expériences

  • Psychologue en clinique de soins de suite et de réadaptation.
  • Psychologue stagiaire à la maison d’arrêt La Santé : Entretiens psychologiques auprès de détenus hommes.
  • Psychologue stagiaire en hôpital de jour pour adultes : Entretiens individuels, groupes de parole, et atelier thérapeutiques Arts Plastiques auprès de patients présentant des troubles psychotiques.
  • Psychologue stagiaire en CMP pour adulte : Suivi psychologique de patients adultes et jeunes adultes, et animation d’ateliers thérapeutiques en CATTP.
  • Psychologue stagiaire au Service d’Accueil Familiale Thérapeutique à l’ASM 13 (Association de Santé Mentale du 13ème arrondissement) : accompagnement des patients adultes souffrant de troubles psychotiques placés en famille d’accueil

Mes différentes interventions

  • Intervention lors du colloque « Ton corps est à toi » de l'association APCOF présidée par Dario Morales à l’hôpital Saint-Anne le 10 octobre 2015 : «Les embrouilles de Pinocchio : du bois tout puissant au feu follet en chair ».
  • Intervention lors de la journée clinique Gériatrie du Collège des Psychologues (Groupe Orpéa Clinéa) à la Clinique du Château de Villebouzin le 10 novembre 2017 : « Les enjeux thérapeutiques de l'atelier Bien-être pour le sujet âgé ».

Je suis enregistrée auprès de l'ARS.

Numéro SIRET : 81917846800040