Consulter un psychologue

Pourquoi consulter ?

Pourquoi consulter

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour consulter. Tout le monde peut être amené à consulter un psychologue, et ce pour diverses raisons : un deuil, un divorce, une perte d’emploi, un stress débordant, des angoisses, un sentiment de vide, une perte d’envie de vivre… Mais il y a aussi des souffrances sur lesquelles on ne parvient pas à mettre de mots.

Consulter un psychologue ne veut pas dire être « fou » ou « faible ». Reconnaître que l’on ressent le besoin d’être aidé est un premier pas vers le mieux-être, et cela demande un certain courage. N’importe qui peut aller voir un psychologue à partir du moment où il se trouve confronté à un sentiment de détresse, une souffrance psychologique qu’il ne parvient pas à soulager. Cette détresse n’est pas toujours évidente à verbaliser, il est parfois difficile d’en parler à ses proches de peur de les affecter, de ne pas être compris, ou parce que vous ne trouvez pas les mots.

Quel que soit la raison qui vous amène à consulter, je mets à votre disposition un espace d’écoute dans l’un de mes cabinets à Paris 15ème ou à Antony pour accueillir vos questions, vos doutes, vos souffrances, vos angoisses… avec bienveillance et non-jugement.